• 18 mars : En réaction à l'Arrété Préfectoral interdisant l'accès aux Champs-Elysées, aux places de la Concorde, de l'Etoile et des Invalides, notre détermination ne fait que croître !

     

    TOUS A PARIS LE 24 MARS

     

     Liberté de conscience ! Egalité devant la naissance ! Fraternité dans la croissance !

     

    Paris, le 18 mars 2013

    Communiqué de presse 

    La Manif Pour Tous prend acte de l'arrêté du Préfet de police de Paris en date du 18 mars 2013 au soir, portant interdiction du projet de manifestation envisagé sur les Champs-Elysées le 24 mars prochain. L'arrêté interdit également aux manifestants l'accès à la place de la Concorde, de l'Etoile et des Invalides.

    La Manif Pour Tous engage immédiatement les voies de droit qui s'imposent, afin de faire reconnaître dans les 48 heures par le juge compétent l'exercice de sa liberté de réunion.

    Compte-tenu du caractère exécutoire de cet arrêté, La Manif Pour Tous est tenue de suspendre temporairement toute action et appel à se rendre sur les lieux interdits.

    La Manif Pour Tous assure cependant tous les Français mobilisés que la manifestation aura bien lieu comme prévu dimanche 24 mars à Paris dans un cadre strictement légal. Elle les tiendra informés en temps réel.

    Notre détermination, comme la vôtre, ne fait que croître face à cette décision politique déguisée en mesure de police !

     

     

      Peu importe le lieu, LA MANIF AURA LIEU !

    Les recours contre cet arrété sont lancés

    Et ce nouveau déni de démocratie doit nous mobiliser encore plus !

    TOUS A PARIS

    Pour des raisons légales, il convient donc de suspendre toutes les actions de communication (tractage, autocollants,...) mentionnant les Champs Elysées le temps que l'arrêté préfectoral soit annulé (une équipe de juristes affûtent ses arguments depuis longtemps car c'était assez prévisible).


  •  

    Cette fois, nous serons encore plus nombreux ! Il sera plus difficile de ne pas nous compter !

    Pour vous aider à venir nombreux et vous joindre à nous ce 24 mars à Paris, nous prolongeons le tarif réduit.

     Pour vous inscrire dans les bus par CARTE BANCAIRE, vous pouvez utiliser le module ci dessous: 

     INSCRIVEZ-VOUS VITE ! 

    Pour consulter tous les départs de car : Cliquez ici

     

    Equipez-vous pour la manif avec les sweats et les tee-shirts : Cliquez ici

      


  • Pour nous aider : tractages, collages, flash mob... Cliquer ici

     


  • Tous à la mairie!

     

    Nous étions plus de 200, samedi, devant la mairie d'Orléans pour remercier les élus qui nous soutiennent et rappeler aux autres que les élections sont dans moins d'un an!

    De nombreux élus étaient venus témoigner leur soutien aux opposants au mariage homosexuel.

    Le combat n'est pas fini, nous allons jouer notre rôle d'éveilleur de conscience jusqu'à la suppression totale et définitive de ce projet de loi néfaste pour la famille, mais également pour la société entière. La famille est la cellule de base de la société, tout ce qui l'affaiblit, affaiblit la société. Avons-nous vraiment besoin de cela actuellement?

    De nombreuses autres opérations sont prévues, banderoles sur les axes routiers et autoroutiers, tractages, mobilisation éclair...

    N'hésitez pas à nous contacter (manifpourtous45@gmail.com) pour nous aider à maintenir la pression sur le gouvernement.

    Le gouvernement attend que le mouvement s'essoufle, ce qui est loin d'être le cas.

    Plus nombreux et chaque fois plus motivés, nous n'entendons pas renoncer, et allons maintenir la pression, partout et tout le temps!

     

     

    Tous à la mairie!

     

    Bonjour le tram !

    Tous à la mairie!


  •  

    On ne lâche rien !

     

     

    Dans les tous prochains jours, vous pourrez vous inscrire en ligne

    pour vous rendre à Paris le 24 mars 2013.

     

     

     

    La Manif Pour Tous 45 a manifesté contre le mariage pour tous, au parc Pasteur, à Orléans, alors que la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, entrait dans le lycée Jean-Zay, une des étapes de sa visite dans l'Orléanais. "La parité, c'est bon pour les bébés", ont-ils scandé, brandissant des drapeaux bleus, blancs et roses. Une façon de rebondir sur le thème de cette rencontre avec les lycéens : la mixité dans l'orientation. "Nous voulons montrer que même si cette loi avance au Parlement, nous restons mobilisés", indique la porte-parole du mouvement La Manif pour tous dans le Loiret.

    On ne lâche rien, tous à Paris le 24 mars !!!

     

     

     

    Conférence de presse du 8 février 2013 :

     

     D'ici là, faire entendre nos voix :

    Pour être entendu des autorités du pays, les citoyens français opposés au projet de loi « mariage pour tous » peuvent saisir le Conseil économique, social et environnemental(CESE), troisième assemblée constitutionnelle de la République et haut lieu du « dialogue et du rassemblement ».

     

    « C’est le débat public qu’il faut restaurer »… le CESE est ce « lieu rare et peut-être unique où la culture du dialogue permet de n’exclure personne » ( Jean-Paul Delevoye, Président du CESE).

    En effet, la loi constitutionnelle de 2008 a ouvert la possibilité pour les citoyens de saisir le CESE par voie de pétition.

    Pour que ce débat démocratique ait lieu, 500 000 pétitions doivent être réunies.

    Au 8 février, nous en sommes à 430 000, nous avons jusqu'au 12 février !!

     

    C’est pourquoi La Manif Pour Tous fait appel à vous : si vous souhaitez, avec elle, que leCESE intervienne dans le processus en cours, envoyez dès aujourd’hui votre pétition citoyenne et invitez votre entourage à le faire aussi.

    Pétition à télécharger en suivant ce lien : Pétition CESE et à renvoyer sous pli affranchi au tarif en vigueur : 

    La Manif Pour Tous - 15, rue Pottier - 78150 Le Chesnay

     

     -----------------------------

     

    Pour tous ceux qui veulent un référendum :

     http://www.referendum-officiel.fr/

     

    ------------------

     

      Le mariage en question :

     

     

     

    Anatole se demande comment on fait les bébés ? 



    Le Collectif La Manif Pour Tous invite l’ensemble des mouvements et associations favorables à la suspension du projet de loi Taubira à le rejoindre pour demander l’ouverture d’Etats généraux sur le mariage, la filiation et la protection de l’enfant, voire la soumission du projet de loi à un référendum.

    La Manif Pour Tous est un mouvement spontané et populaire qui, au-delà des sensibilités religieuses et partisanes, dépasse toutes les diversités pour préserver l’unité et la parité du mariage civil et de la filiation humaine garantie par le droit civil français.

      

    http://ekladata.com/a_pgXiGkd174uS75CsdtYUUS4KE.jpg