• L'esprit de la Manif

     Il s'agit d'une manifestation :

    familiale : Tout est mis en place pour que vous puissiez venir en famille (Police, équipe de sécurité...) : venez donc avec vos enfants, grands-parents, parents, cousins ... N'oubliez pas les poussettes et les porte-bébés ! 

    festive : venez habillé(e)s aux couleurs de la manif (bleu, blanc, rose). Le dress code n'est pas obligatoire mais fortement recommandé ! 

    apolitique et non confessionnelle : il est demandé aux participants de ne pas faire état de manière ostentatoire de leurs convictions politiques ou religieuses (les drapeaux et autres bannières ne sont pas autorisés). 

     

     L'esprit de la Manif

     

    Les 7 recommandations aux participants de La Manif Pour Tous :

    Lors de la manifestation, tout participant est invité à nous aider pour faire passer et respecter courtoisement ces consignes

     1. La Manif Pour Tous est une manifestation pacifique. Aucune forme de violence n’est tolérée. En cas de contre-manifestation, nous ne répondrons pas, nous garderons le sourire et le respect des personnes.

     2. La Manif Pour Tous est pluraliste: des personnes de toutes philosophies et confessions ont choisi de participer à la manifestation pour défendre le mariage civil.

     3. La Manif Pour Tous est une initiative citoyenne non partisane. Aucune formation politique ne fait partie du collectif, et les responsables politiques nous faisant l’honneur de participer à la manifestation sont invités à respecter le caractère universel de la manifestation.

     4. Les associations qui soutiennent La Manif Pour Tous défilent sans afficher leurs logos propres et se fondent dans la manifestation. Les organisateurs de La Manif Pour Tous se réservent le droit de demander le retrait de toute pancarte, banderole ou drapeau allant à l’encontre de l’esprit et des objectifs de la manifestation. De plus, afin d’éviter toute confusion, la diffusion de tracts autres que ceux de La Manif Pour Tous est interdite.

     5. Les participants sont invités à suivre les consignes données par les Volontaires (en jaune) ou les services de sécurité et à reprendre les slogans de la manifestation annoncés au podium. Tout slogan de nature politique ou mettant en cause des personnes est proscrit.

     6. Si des participants sont sollicités par des journalistes, ils sont invités à reprendre les messages du tract d’appel à manifester, les slogans annoncés au micro, sur les banderoles et panneaux, et l’objectif de La Manif Pour Tous : « Nous sommes attachés au mariage républicain et souhaitons le retrait du projet de loi « Mariage pour tous ». L’action de rue n’est pas le moment d’interview-débat.

     7. Les participants sont encouragés à venir habillés aux couleurs de La Manif Pour Tous : bleu, blanc rose.

     

    Quelques consignes à suivre :

     Il est conseillé d'être "bon marcheur" et de supporter la station "debout" - Il faut prévoir des vêtements adaptés au temps et un pique-nique

     

    Pour le 26 mai 2013 à PARIS, pour la Manif pour tous, nous devons OCCUPER L'ESPACE. 


    - Ne soyez pas pressé, plus la manif dure, plus nous sommes nombreux, c'est fatiguant mais c'est bon signe! Cela veut dire: quand vous tendez votre bras droit à droite et votre voisin tend son bras gauche à gauche, vous vous touchez du bout des doigts!
     

    - S’étendre largement sur le macadam : pas sur les trottoirs (les RG ne comptent pas les gens sur les trottoirs).

    - Marcher LENTEMENT en maintenant l'espace nécessaire autour de vous 1 m devant, 1 m derrière, et vous éviterez l'effet accordéon. 

    - Pas besoin d'être coude à coude pour porter une banderole, mettez de l'espace entre chaque participant....

    - Ne pas se donner la main sauf pour les petits enfants bien sur.

    - Veiller a conserver un périmètre d'air frais autour de soi, même en dansant et éviter les danses à DEUX qui créent des effets de regroupement pénalisant visuellement.

    Les syndicats très habitués à marcher dans la rues nous donnent de bonnes idées et savent manifester! Appliquons leurs méthodes et battons le pavé en OCCUPANT L'ESPACE. 

    Ainsi, la France entière devra admettre le million dans la Rue !

     

     Mais surtout, venez comme vous êtes !!