-
Pétition pour demander la liberté de conscience des maires
Déjà plus de 55.000 signatures ! On ne lâche rien !
L'extension du mariage aux couples de même sexe a révélé non pas de simples divergences d'opinions, mais une fracture profonde sur ce qui constitue le fondement de notre humanité, à savoir l’identité sexuelle homme ou femme de chacun.
De la prise en compte de la réalité de l’engendrement – seuls un homme et une femme peuvent procréer, raison d’être du mariage –, nous sommes passés à la reconnaissance d'un individualisme absolu qui va jusqu’à nier la réalité humaine et sacrifier le droit des enfants à être reconnu issu d’un homme et d’une femme, c’est-à-dire d’un père et d’une mère.
Alors que toutes les institutions françaises sont appelées à mettre en œuvre le principe de parité, celui-ci a été abandonné dans le cadre de l’institution du mariage !
Cette loi heurte profondément les consciences, et met en difficulté ceux qui sont appelés à célébrer des mariages – les maires et leurs adjoints.
Monsieur Hollande s’était engagé à ce que « la loi s’applique à tous, dans le respect, néanmoins, de la liberté de conscience ». Il s’était, malheureusement, rétracté dès le lendemain face à la pression du lobby LGBT.
NOUS DEMANDONS SOLENNELLEMENT AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DE REVENIR SUR SA DECISION :
QUE LA LIBERTÉ DE CONSCIENCE DANS L'APPLICATION DE LA LOI TAUBIRA SOIT RESPECTEE POUR TOUS LES MAIRES, ADJOINTS ET OFFICIERS D'ÉTAT CIVIL.
Je signe la pétition