• Tous nés d’un homme et d’une femme

     

    Paris, le 24 juin 2014

     

    COMMUNIQUE DE PRESSE

     

    Généralisation de l’ABCD de l’égalité et de l’enseignement du genre à l’école, tolérance à l’égard de la PMA pour les couples de femmes, légalisation de la GPA (« mères porteuse ») via la circulaire Taubira, passage en force de la loi Famille (APIE) et du statut du beau parent, fiscalité anti-famille… 

    La Manif Pour Tous se prépare 

    à une nouvelle mobilisation à la rentrée ! 

      

    « Des manifestations pourront être organisées si le gouvernement persiste dans sa politique familiphobe. Nous invitons d’ores et déjà nos sympathisants à réserver le week-end des 4 et 5 octobre 2014 dans leur agenda » annonce Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous. En effet, en dépit d’une volonté d’apaisement affichée par Manuel Valls, les signaux d’alerte sont au rouge intense : tolérance à l’égard de la PMA et de la GPA, insistance de Benoît Hamon sur l’ABCD prétendument « de l’égalité », 3e retour de la proposition de loi APIE à l’Assemblée nationale… Le gouvernement n’a pas renoncé à ses projets délétères pour la famille, la filiation et plus généralement l’intérêt supérieur de l’enfant, qu’on ne peut priver délibérément de père ou de mère et dont l’école doit respecter l’identité et l’intimité. 

    La Manif Pour Tous est très attentive aux décisions à venir, en particulier au devenir de l’ABCD « de l’égalité » et de l’enseignement du genre à l’école. « Nous serons très vigilants » prévient Jérôme Brunet, Président de l’Appel des Professionnels de l’Enfance et porte-parole de La Manif Pour Tous. « Outre l’abandon de l’ABCD de l’égalité, nous attendons du gouvernement qu’il interdise fermement d’aborder les problématiques de genre et d’orientation sexuelle à l’école primaire : ils n’y ont pas leur place. Des livres comme « Histoire du petit garçon qui était une petite fille », « Dis... mamans », « J’ai deux papas qui s’aiment », « Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi », par exemple, n’ont rien à faire en classes primaires, poursuit-il. C’est pourquoi  nous attendons toujours du gouvernement qu’il mette en œuvre un véritable travail de concertation sur la question de l’intérêt supérieur de l’enfant. » 

    Le même constat s’impose en matière de filiation et de défense des droits de l’enfant. La fabrication d’enfants délibérément privés de leur père ou de leur mère est une réalité dont il faut interrompre au plus vite le développement. « Il faut sortir de l’hypocrisie » insiste Ludovine de La Rochère. Aujourd’hui, des couples de femmes détournent l’adoption et contournent l’interdiction de la PMA en allant à l’étranger puis en demandant que leur «épouse » adopte l’enfant, avec la complaisance des autorités. Quand à la GPA (Gestation ou Grossesse Pour Autrui, c’est à dire les mères porteuses), elle est en plein essor en raison de la circulaire Taubira qui facilite le contournement de la loi d’interdiction. La fréquence du recours à la GPA servira ensuite de prétexte à la légalisation en France. « Or, à l’évidence, on ne peut accepter que l’exploitation du corps de la femme et le commerce d’enfants soient permis en France, patrie des droits de l’Homme. Notre pays doit au contraire agir aussi bien au niveau national qu’international pour empêcher le développement de ce nouvel esclavage de la femme » souligne Ludovine de La Rochère. 

    « Toutes nos équipes sont mobilisées et opérationnelles » indique Albéric Dumont, Coordinateur général de La Manif Pour Tous. « La balle est clairement dans le camp du gouvernement. S’il persiste dans une politique contraire à l’intérêt supérieur de l’enfant, nous n’aurons pas d’autre choix que de permettre aux centaines de milliers de familles de France de faire entendre leur voix le week-end des 4 et 5 octobre prochain. »

     

    Retrouvez nous sur :

            www.lamanifpourtous.fr 

            https://twitter.com/LaManifPourTous

            https://www.facebook.com/LaManifPourTous


  •  

    Mais quand même, on peut se réjouir !


    BRAVO A VOUS TOUS
     
    - qui n'avez pas ménagé vos efforts (de temps; d'energie et financiers,)
    - qui avez dépassé votre fatigue, votre rythme lourd, votre repos pourtant bien mérité,
    - qui êtes restés chez vous en permettant à d'autres d'y aller ....

    Ce soir : on se réjouit !!!
     
    Voilà de quoi se réjouir ! Bravo La Manif Pour Tous
     
    A bientôt car plus que jamais
     
    On Ne lâche Rien !!!
     
    Et à bientôt
     
    LMPT 45

     


  •  

    COMMUNIQUE DE PRESSE

     

    La Manif Pour Tous du 2 février :

    une manifestation avec les familles

    pour le droit de l’enfant à avoir un père et une mère

    et pour sa famille

     

    RDV à 13h place de l’Ecole Militaire

    pour rejoindre la place Denfert Rochereau

     

    Un accord offrant des conditions optimales pour le bon déroulement de la manifestation vient d’être trouvé avec la préfecture de police concernant le parcours.

     Pour le départ du cortège, les manifestants sont invités à rejoindre dès 13h la place de l’Ecole Militaire. La tête de cortège s’élancera par l’avenue Bosquet pour arriver sur la Place Denfert-Rochereau où un podium sera installé. Un dispositif audio et vidéo sera mis en place autour de la place afin de permettre au plus grand nombre de suivre les interventions et l’animation prévue sur le podium à partir de 15h.

     

    Après la période de blocage, le temps est donc venu de parler du fond et des raisons de notre mobilisation en faveur de la famille, premier lieu de solidarité et avenir de la société.

     

    La Manif Pour Tous rappelle le sujet de ses manifestations de dimanche : parce qu’elle défend le droit de l’enfant à avoir un père et une mère, et sa famille, elle dira NON à la PMA pour les couples de femmes, NON à la légalisation des mères porteuses (GPA), NON à l’enseignement du genre à l’école (NON à l’ABCD de l’égalité) et NON aux autres projets anti-familles du gouvernement. Comme pour les précédentes mobilisations de La Manif Pour Tous, c’est dans un bon état d’esprit que les familles se préparent à faire entendre leurs voix dans le calme et la détermination.

     

    « C’est une manifestation d’avertissement » explique Ludovine de la Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous. « Nous sommes en dehors de tout processus parlementaire donc le climat est nécessairement dépassionné. Nous montrerons notre détermination paisible à ne rien lâcher face aux menaces qui pèsent sur les familles, lieu de protection des plus faibles ».

     

    La Manif Pour Tous dénonce en effet les manœuvres du gouvernement : que ce soit hier matin sur RTL au micro de Jean-Michel Apathie ou hier soir sur France 3 dans un débat avec la présidente de La Manif Pour Tous, Dominique Bertinotti, Ministre déléguée à la famille, a confirmé que la PMA pour les couples de femmes est bel et bien à l’ordre du jour. Car si cette mesure, qui conduit à la fabrication d’enfants privés de leurs pères, ne doit pas figurer dans le projet de loi Famille, Dominique Bertinotti n’a pas fermé la porte au soutien du gouvernement à un amendement sur le sujet. Or, des députés ont d’ores et déjà annoncé qu’ils déposeraient un amendement en ce sens. Dominique Bertinotti a par ailleurs rappelé que sur cette question de la PMA, le gouvernement suivra la recommandation du CCNE (Comité consultatif national d’éthique) dont la composition a été profondément modifiée en septembre dernier par le Président de la République lui-même. La Manif Pour Tous de dimanche est donc l’occasion de dire au gouvernement que nous ne sommes pas dupes sur ses projets concernant la PMA, et demain les mères porteuses, nouvel esclavage du 21e siècle dont les femmes démunies commencent déjà à être les victimes.  

    Quelle société voulons nous laisser à nos enfants et petits enfants ? Rêvons nous de bébés pré-vendus par contrat et de marchandisation des femmes et des enfants ? La réponse est NON !

     Dimanche, ce sera la journée des familles. C’est une manifestation pour les familles et avec les familles ! La Manif Pour Tous fait donc part de son étonnement en découvrant dans la presse depuis quelques jours des éléments de langage de la préfecture de police de Paris et des services du ministère de l’Intérieur qui font tout pour installer un climat de tension et dissuader des familles de rejoindre le cortèges. La gestion et l’anticipation d’éventuels troubles à l’ordre public à l’issue de la dispersion de la manifestation est du ressort exclusif des forces de l’ordre qui porteront seules la responsabilité en cas d’échec. Des huissiers seront par ailleurs présents à la demande de La Manif Pour Tous pour s’assurer du bon déroulement de la manifestation.

     

    Par respect pour la liberté d’expression, par respect pour tous les manifestants de dimanche, qui viennent des quatre coins de France pour cette « Journée des familles », La Manif Pour Tous demande que cessent toutes les caricatures et les amalgames infondés.  

     

    La Manif Pour Tous profite de l'occasion pour renouveler son invitation à tous les Français de venir en famille manifester pour mettre un terme aux projets anti-familles du gouvernement : fabrication d’enfants privés de père par la PMA pour les couples de femmes, légalisation des mères porteuses, réduction du congé parental, projet de loi « Familles » anti-familles, matraquage fiscal des familles, diffusion du concept de genre à l’école et expérimentation de l’ABCD de l’égalité… On ne lâche rien ! Jamais !

     

    Aucune voix ne doit manquer pour défendre les familles !

     

    Il reste quelques places dans les cars au départ du Loiret

    ici


  • Voici la vidéo qui annonce notre prochaine mobilisation, partagez-la largement autour de vous ! Et inscrivez-vous vite pour les départs en bus de nombreuses villes du Loiret. Cliquez ICI

     

     


  •  

    Inscrivez-vous vite aux départs de bus pour la manifestation du 2 février 2014 : 

    Règlement par carte bancaire uniquement

     ATTENTION : tarifs réduits jusqu'au 27 janvier 2014, tous les tarifs augmentent de 10 euros après cette date !

     


  • Manif 2 février à paris

     

    Grande manifestation nationale à Paris le 2 février !

    Plus d'information et inscription pour les cars à venir.

     


  • L'équipe de la Manif pour tous 45 vous souhaite une bonne année 2014 ! 

    2013 fut une grande année pour l'engagement citoyen, l'année 2014 sera également riche en évènements !

    Le gouvernement a pu tester notre engagement sur le long terme: grandes manifestations rassemblant chaque fois plus d'un million de personnes, pétitions, accueil de ministre dans le Loiret et partout en France ... Malgré les déceptions d'un pouvoir méprisant et cynique, nous avons obtenu des victoires, notamment le retrait de la PMA du projet de loi sur la famille.

    Les actions se poursuivent en 2014 avec une nouvelle grande manifestation le 2 février à Paris ! Notre objectif et nos mots d'ordre sont les mêmes : la défense de la famille et des plus faibles.

    En attendant le plaisir de vous retrouver toujours plus nombreux chaque fois, veuillez recevoir nos meilleurs voeux.

    La Manif pour tous 45

     

     

     

     


  • Images intégrées 2



    Manifestation Régionale

    Dimanche 15 Décembre à 15 h 

    (sur le mail au dessus du quai st Jean)

    à BLOIS

    « FAMILLES EN COLERE »

     

    Pour vous inscrire dans les cars au départ d'Orléans (10€), merci de remplir le formulaire en cliquant sur ce lien:

    https://docs.google.com/forms/d/1EFqLXNU04D6uE_wp28mF0TLxgpg_HkY24TatVTFA7Nc/viewform

     

    Cette manifestation s’inscrit dans le combat que nous menons pour stopper la destruction de la famille que nos gouvernants orchestrent sur tous les fronts.

     

     
    Les 5 points d’actualité sur lesquels nous avons demandé au gouvernement de se positionner clairement :

     

    • Ne pas libéraliser la PMA pour les couples de femmes et les célibataires et interdire définitivement la GPA
    • Un retour en arrière sur les mesures fiscales qui asphyxient les familles (Plafonnement Quotient Familial, suppression ½ part fiscale pour les parents ayant élevé seul un enfant, hausse de la TVA, …)
    • Abandonner le projet de réforme du congé parental
    • Refonte des temps d’activités périscolaires qui ouvrent la possibilité à des associations militantes à promouvoir l’identité de genre auprès des enfants
    • Renoncer dans la future loi Famille à la création du statut du beau-parent, à la création d’une pré-majorité et à toute remise en cause de l’adoption plénière pour les couples hétérosexuels

     

     

    Ces manifestations régionales du 15 Décembre s’inscrivent dans un cadre national, pour déboucher sur une manifestation nationale à Paris début 2014 si nous n’avons pas de réponse positive à nos demandes.
     
    Il est donc fondamental que nous nous mobilisions de façon massive ce dimanche 15 Décembre.
     
    Nous comptons sur vous !
     
    Merci de faire suivre l’info au plus vite.