-
Tous nés d’un homme et d’une femme
Paris, le 10 juillet 2014
COMMUNIQUE DE PRESSE
La Manif Pour Tous reçue au CESE :
une détermination intacte pour défendre la famille, le mariage, la filiation, la dignité de tous et l’intérêt supérieur de l’enfant
Une délégation de La Manif Pour Tous a été reçue ce matin à 8h30 par Jean-Paul Delevoye, Président du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE). Ce rendez-vous faisait suite à la décision du Tribunal Administratif de Paris il ya quelques jours reconnaissant l'illégalité du rejet en février 2013 de la pétition citoyenne historique signée par plus de 700.000 personnes et demandant au CESE de se prononcer sur les conséquences de la loi Taubira. Bien qu’à l’époque, il ne s’agissait que d’un projet de loi aujourd’hui adopté par le Parlement, la question de ses conséquences reste plus que jamais d’actualité comme en témoigne les affaires de GPA (Gestation ou Grossesse Par Autrui, c’est à dire les mères porteuses) et de PMA (Assistance Médicale à la Procréation) pour les couples de femmes qui se succèdent devant les tribunaux avec un silence complice du gouvernement.
Camel Bechikh (Président de Fils de France et porte-parole de La Manif Pour Tous), Jérome Brunet (président de l'Appel des Professionnels pour l'Enfance et porte-parole de La Manif Pour Tous), Albéric Dumont, coordinateur général de La Manif Pour Tous et Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous, ont été reçus pendant plus d’une heure et demie par Jean-Paul Delevoye.
Au cours de ce rendez-vous qui s’est déroulé dans un climat d’écoute mutuelle mais sans chaleur excessive, la délégation de La Manif Pour Tous, représentant les millions de manifestants et les 700.000 signataires de la pétition citoyenne, ont regretté le traitement politique et le mépris auquel s'est livrée le CESE, 3ème assemblée constitutionnelle de la République, en piétinant la légitime inquiétude des Français sur les conséquences sociales de la loi Taubira. Le Président du CESE avait en effet demandé au Secretaire général du gouvernement quel traitement devait être réservé à la pétition citoyenne. Celle-ci, dépassant largement les 500.000 signatures requises (plus de 700.000 en 3 semaines) avait été rejetée abusivement comme l'a déclaré le Tribunal Administratif de Paris le 30 juin dernier. Les porte-paroles de La Manif Pour Tous ont donc demandé une nouvelle fois à Jean-Paul Delevoye de répondre favorablement à leur souhait en lançant sans délai cette saisine. « Le CESE s'est gravement décrédibilisé. Nombreux sont ceux qui se demandent ce qui justifie encore l’existence de cette institution, plus encore si elle n'écoute pas les citoyens » explique Ludovine de La Rochère. « Le CESE a aujourd’hui la possibilité de servir la démocratie en répondant à notre pétition. Quelle que soit sa décision, nous lui avons confirmé les yeux dans les yeux que nous ne lâcherons rien ! Jamais ! » poursuit-elle
Le Président Delevoye a déclaré que le bureau avait décidé de ne pas faire appel du jugement, mais solliciterait en revanche un éclaircissement des conditions de recevabilité des pétitions citoyennes, estimant qu'il y avait ambiguïté du point de vue juridique. La Manif Pour Tous souligne que ni le rapporteur public ni le tribunal n ont évoqué de problème d ambiguïté...
La délégation de La Manif Pour Tous a prévenu M. Delevoye qu'un nouveau projet ou proposition de loi dans le domaine sociétal qui poserait problème aux Français ferait l'objet d une nouvelle pétition citoyenne et que le CESE aurait donc l'obligation de s'en saisir. Elle a demandé au Président du CESE de le faire dûment savoir au Président de la république et au Premier ministre.
La Manif Pour Tous a ainsi réaffirmé sa détermination intacte à permettre à tous les Français qui le souhaitent de se mobiliser sur les sujets de société et particulièrement ceux touchant à l'identité humaine homme/femme, la filiation, l'intérêt supérieur de l enfant et la famille. Elle a insisté auprès de M. Delevoye pour qu'un travail et un colloque sur les droits et besoins de l'enfant soient prévu et organisé au CESE.
A l’issue de ce rendez-vous, Ludovine de La Rochère rappelle que La Manif Pour Tous sera pleinement mobilisée à la rentrée scolaire, avec un programme d’ores et déjà bien chargé : une université d'Eté les 13 et 14 septembre à Palavas-les-Flos (34) et sans doute une grande mobilisation dans la rue le week-end des 4 et 5 octobre.
-
Tous nés d’un homme et d’une femme
Paris, le 9 juillet 2014
INFORMATION PRESSE
La Manif Pour Tous reçue au CESE ce jeudi 10 juillet à 8h30
Suite à l’annulation le 30 juin dernier par le Tribunal de la délibération du bureau du CESE sur la pétition citoyenne de La Manif Pour Tous contre le projet de loi Taubira (mariage et adoption pour les couples de même sexe), une délégation du mouvement rencontrera Jean-Paul Delevoye, Président du CESE, jeudi 10 juillet à 8h30.
Camel Bechick, Jérôme Brunet et Lionel Lumbroso, tous trois porte-parole, Albéric Dumont, coordinateur général, et Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous, évoqueront avec M. Delevoye les implications et suites de cette décision de justice sur la pétition ayant réuni 700 000 signataires, et ses conséquences pour l’avenir.
-
Tous nés d’un homme et d’une femme
Paris, le 24 juin 2014
COMMUNIQUE DE PRESSE
Généralisation de l’ABCD de l’égalité et de l’enseignement du genre à l’école, tolérance à l’égard de la PMA pour les couples de femmes, légalisation de la GPA (« mères porteuse ») via la circulaire Taubira, passage en force de la loi Famille (APIE) et du statut du beau parent, fiscalité anti-famille…
La Manif Pour Tous se prépare
à une nouvelle mobilisation à la rentrée !
« Des manifestations pourront être organisées si le gouvernement persiste dans sa politique familiphobe. Nous invitons d’ores et déjà nos sympathisants à réserver le week-end des 4 et 5 octobre 2014 dans leur agenda » annonce Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous. En effet, en dépit d’une volonté d’apaisement affichée par Manuel Valls, les signaux d’alerte sont au rouge intense : tolérance à l’égard de la PMA et de la GPA, insistance de Benoît Hamon sur l’ABCD prétendument « de l’égalité », 3e retour de la proposition de loi APIE à l’Assemblée nationale… Le gouvernement n’a pas renoncé à ses projets délétères pour la famille, la filiation et plus généralement l’intérêt supérieur de l’enfant, qu’on ne peut priver délibérément de père ou de mère et dont l’école doit respecter l’identité et l’intimité.
La Manif Pour Tous est très attentive aux décisions à venir, en particulier au devenir de l’ABCD « de l’égalité » et de l’enseignement du genre à l’école. « Nous serons très vigilants » prévient Jérôme Brunet, Président de l’Appel des Professionnels de l’Enfance et porte-parole de La Manif Pour Tous. « Outre l’abandon de l’ABCD de l’égalité, nous attendons du gouvernement qu’il interdise fermement d’aborder les problématiques de genre et d’orientation sexuelle à l’école primaire : ils n’y ont pas leur place. Des livres comme « Histoire du petit garçon qui était une petite fille », « Dis... mamans », « J’ai deux papas qui s’aiment », « Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi », par exemple, n’ont rien à faire en classes primaires, poursuit-il. C’est pourquoi nous attendons toujours du gouvernement qu’il mette en œuvre un véritable travail de concertation sur la question de l’intérêt supérieur de l’enfant. »
Le même constat s’impose en matière de filiation et de défense des droits de l’enfant. La fabrication d’enfants délibérément privés de leur père ou de leur mère est une réalité dont il faut interrompre au plus vite le développement. « Il faut sortir de l’hypocrisie » insiste Ludovine de La Rochère. Aujourd’hui, des couples de femmes détournent l’adoption et contournent l’interdiction de la PMA en allant à l’étranger puis en demandant que leur «épouse » adopte l’enfant, avec la complaisance des autorités. Quand à la GPA (Gestation ou Grossesse Pour Autrui, c’est à dire les mères porteuses), elle est en plein essor en raison de la circulaire Taubira qui facilite le contournement de la loi d’interdiction. La fréquence du recours à la GPA servira ensuite de prétexte à la légalisation en France. « Or, à l’évidence, on ne peut accepter que l’exploitation du corps de la femme et le commerce d’enfants soient permis en France, patrie des droits de l’Homme. Notre pays doit au contraire agir aussi bien au niveau national qu’international pour empêcher le développement de ce nouvel esclavage de la femme » souligne Ludovine de La Rochère.
« Toutes nos équipes sont mobilisées et opérationnelles » indique Albéric Dumont, Coordinateur général de La Manif Pour Tous. « La balle est clairement dans le camp du gouvernement. S’il persiste dans une politique contraire à l’intérêt supérieur de l’enfant, nous n’aurons pas d’autre choix que de permettre aux centaines de milliers de familles de France de faire entendre leur voix le week-end des 4 et 5 octobre prochain. »
Retrouvez nous sur :
-
Mais quand même, on peut se réjouir !
BRAVO A VOUS TOUS- qui n'avez pas ménagé vos efforts (de temps; d'energie et financiers,)- qui avez dépassé votre fatigue, votre rythme lourd, votre repos pourtant bien mérité,- qui êtes restés chez vous en permettant à d'autres d'y aller ....
Ce soir : on se réjouit !!!A bientôt car plus que jamaisOn Ne lâche Rien !!!Et à bientôtLMPT 45
-
COMMUNIQUE DE PRESSE
La Manif Pour Tous du 2 février :
une manifestation avec les familles
pour le droit de l’enfant à avoir un père et une mère
et pour sa famille
RDV à 13h place de l’Ecole Militaire
pour rejoindre la place Denfert Rochereau
Un accord offrant des conditions optimales pour le bon déroulement de la manifestation vient d’être trouvé avec la préfecture de police concernant le parcours.
Pour le départ du cortège, les manifestants sont invités à rejoindre dès 13h la place de l’Ecole Militaire. La tête de cortège s’élancera par l’avenue Bosquet pour arriver sur la Place Denfert-Rochereau où un podium sera installé. Un dispositif audio et vidéo sera mis en place autour de la place afin de permettre au plus grand nombre de suivre les interventions et l’animation prévue sur le podium à partir de 15h.
Après la période de blocage, le temps est donc venu de parler du fond et des raisons de notre mobilisation en faveur de la famille, premier lieu de solidarité et avenir de la société.
La Manif Pour Tous rappelle le sujet de ses manifestations de dimanche : parce qu’elle défend le droit de l’enfant à avoir un père et une mère, et sa famille, elle dira NON à la PMA pour les couples de femmes, NON à la légalisation des mères porteuses (GPA), NON à l’enseignement du genre à l’école (NON à l’ABCD de l’égalité) et NON aux autres projets anti-familles du gouvernement. Comme pour les précédentes mobilisations de La Manif Pour Tous, c’est dans un bon état d’esprit que les familles se préparent à faire entendre leurs voix dans le calme et la détermination.
« C’est une manifestation d’avertissement » explique Ludovine de la Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous. « Nous sommes en dehors de tout processus parlementaire donc le climat est nécessairement dépassionné. Nous montrerons notre détermination paisible à ne rien lâcher face aux menaces qui pèsent sur les familles, lieu de protection des plus faibles ».
La Manif Pour Tous dénonce en effet les manœuvres du gouvernement : que ce soit hier matin sur RTL au micro de Jean-Michel Apathie ou hier soir sur France 3 dans un débat avec la présidente de La Manif Pour Tous, Dominique Bertinotti, Ministre déléguée à la famille, a confirmé que la PMA pour les couples de femmes est bel et bien à l’ordre du jour. Car si cette mesure, qui conduit à la fabrication d’enfants privés de leurs pères, ne doit pas figurer dans le projet de loi Famille, Dominique Bertinotti n’a pas fermé la porte au soutien du gouvernement à un amendement sur le sujet. Or, des députés ont d’ores et déjà annoncé qu’ils déposeraient un amendement en ce sens. Dominique Bertinotti a par ailleurs rappelé que sur cette question de la PMA, le gouvernement suivra la recommandation du CCNE (Comité consultatif national d’éthique) dont la composition a été profondément modifiée en septembre dernier par le Président de la République lui-même. La Manif Pour Tous de dimanche est donc l’occasion de dire au gouvernement que nous ne sommes pas dupes sur ses projets concernant la PMA, et demain les mères porteuses, nouvel esclavage du 21e siècle dont les femmes démunies commencent déjà à être les victimes.
Quelle société voulons nous laisser à nos enfants et petits enfants ? Rêvons nous de bébés pré-vendus par contrat et de marchandisation des femmes et des enfants ? La réponse est NON !
Dimanche, ce sera la journée des familles. C’est une manifestation pour les familles et avec les familles ! La Manif Pour Tous fait donc part de son étonnement en découvrant dans la presse depuis quelques jours des éléments de langage de la préfecture de police de Paris et des services du ministère de l’Intérieur qui font tout pour installer un climat de tension et dissuader des familles de rejoindre le cortèges. La gestion et l’anticipation d’éventuels troubles à l’ordre public à l’issue de la dispersion de la manifestation est du ressort exclusif des forces de l’ordre qui porteront seules la responsabilité en cas d’échec. Des huissiers seront par ailleurs présents à la demande de La Manif Pour Tous pour s’assurer du bon déroulement de la manifestation.
Par respect pour la liberté d’expression, par respect pour tous les manifestants de dimanche, qui viennent des quatre coins de France pour cette « Journée des familles », La Manif Pour Tous demande que cessent toutes les caricatures et les amalgames infondés.
La Manif Pour Tous profite de l'occasion pour renouveler son invitation à tous les Français de venir en famille manifester pour mettre un terme aux projets anti-familles du gouvernement : fabrication d’enfants privés de père par la PMA pour les couples de femmes, légalisation des mères porteuses, réduction du congé parental, projet de loi « Familles » anti-familles, matraquage fiscal des familles, diffusion du concept de genre à l’école et expérimentation de l’ABCD de l’égalité… On ne lâche rien ! Jamais !
Aucune voix ne doit manquer pour défendre les familles !
Il reste quelques places dans les cars au départ du Loiret
-
Voici la vidéo qui annonce notre prochaine mobilisation, partagez-la largement autour de vous ! Et inscrivez-vous vite pour les départs en bus de nombreuses villes du Loiret. Cliquez ICI
-
Inscrivez-vous vite aux départs de bus pour la manifestation du 2 février 2014 :
Règlement par carte bancaire uniquement
ATTENTION : tarifs réduits jusqu'au 27 janvier 2014, tous les tarifs augmentent de 10 euros après cette date !