•  

    Soyons nombreux sur les routes du 29 juin au 21 juillet !

    Pour un tour de France bleu blanc rose !

    Nous sommes la résistance pacifique !

    Nous sommes le peuple !

    Nous ne lâcherons rien !

    Jamais ! Jamais ! Jamais !

     

     Le Tour de France Pour Tous

     

     


  • Déjà plus de 55.000 signatures ! On ne lâche rien ! 

    L'extension du mariage aux couples de même sexe a révélé non pas de simples divergences d'opinions, mais une fracture profonde sur ce qui constitue le fondement de notre humanité, à savoir l’identité sexuelle homme ou femme de chacun.

    De la prise en compte de la réalité de l’engendrement – seuls un homme et une femme peuvent procréer, raison d’être du mariage –, nous sommes passés à la reconnaissance d'un individualisme absolu qui va jusqu’à nier la réalité humaine et sacrifier le droit des enfants à être reconnu issu d’un homme et d’une femme, c’est-à-dire d’un père et d’une mère.

    Alors que toutes les institutions françaises sont appelées à mettre en œuvre le principe de parité, celui-ci a été abandonné dans le cadre de l’institution du mariage !

    Cette loi heurte profondément les consciences, et met en difficulté ceux qui sont appelés à célébrer des mariages – les maires et leurs adjoints.

    Monsieur Hollande s’était engagé à ce que « la loi s’applique à tous, dans le respect, néanmoins, de la liberté de conscience ». Il s’était, malheureusement, rétracté dès le lendemain face à la pression du lobby LGBT.

    NOUS DEMANDONS SOLENNELLEMENT AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DE REVENIR SUR SA DECISION :

    QUE LA LIBERTÉ DE CONSCIENCE DANS L'APPLICATION DE LA LOI TAUBIRA SOIT RESPECTEE POUR TOUS LES MAIRES, ADJOINTS ET OFFICIERS D'ÉTAT CIVIL.

    Je signe la pétition


  • La Manif Pour Tous, profondément heurtée et choquée de la condamnation de Nicolas B., dénonce une nouvelle fois le deux poids-deux mesures. Un jeune dort en prison depuis plusieurs jours maintenant. Il n'est pas violent, il n'est pas dealer, il n'a tué personne, pas même agréssé les passagers d'un RER D, et pourtant, c'est LUI qui dort en prison. Son crime ? S'opposer à un projet du gouvernement socialiste: le mariage homosexuel, de manière résolue mais pacifique.

    Nous dénonçons fermement une justice politique à deux vitesses. Nous vous invitons à consulter les trois articles en lignes suivants pour vous en rendre compte ; 

    http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2013/06/18/Elle-refuse-le-test-ADN-100-jours-amende-a-10-1513486

    http://www.directmatin.fr/politique/2013-06-20/mariage-gay-lavocat-de-lopposant-incarcere-reagit-490762

    http://www.public.fr/News/Michael-Youn-reconnu-coupable-mais-epargne-par-la-justice-!-21015

    Nous vous invitons à signer la pétition pour la libération de Nicolas.

    Toutes les voies de recours à disposition sont étudiées par les avocats bénévoles de la manif pour tous, qu'ils en soient remerciés.

     

    Nous vous invitons à un rassemblement pacifique de soutien au prisonnier politique NICOLAS le dimanche 23 juin à 20h face à la Préfecture d'Orléans,rue Pothier.

    Venez avec du sparadrap ou des baillons.

    Vous pouvez préparer des panneaux:

    • Justice: 2 poids, 2 mesures
    • Halte à la répression politique
    • Je soutiens Nicolas
    • Nicolas, 1er prisonnier politique
    • Nicolas, manifestant incarcéré injustement
    • Justice politique
    • Honte à l'état

  •   

    Un million de Français ont afflué en famille de France et d’Europe pour exiger le retrait de la loi Taubira.

    Malgré toutes les tentatives d’intimidation du Gouvernement, cette manifestation qui rentrera dans l’Histoire a été un immense succès. Elle fut le “grand choc d’espérance” dont la France a besoin.

    Comme pour toutes les précédentes manifestations, la mobilisation s’est déroulée dans le plus grand calme et avec détermination.

    “Nous poursuivrons le combat partout en France.” a annoncé ce soir Ludovine de la Rochère.

    “La Manif pour Tous sera désormais là, durablement, dans le paysage français et européen. Nous participerons activement à la vie de la Cité avec nos convictions et nos valeurs.”

    “Nous continuerons sans relâche à défendre le mariage homme-femme, la filiation père-mère-enfant, les familles, cellules de base de toute société, lieux de solidarité par excellence, sources de toutes les richesses humaines et économiques de la société.” a-t-elle ajoutée.

    Dans le Loiret aussi, nous continuerons à agir avec une détermination renforcée par cette prometteuse manifestation.

    On ne lâche rien !

      

    "Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quoique ce soit,

    essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre." Betty Reese

     


  • La billetterie pour les départs de bus du Loiret n'est plus disponible, pour connaître les dernières places disponibles veuillez vous adresser à : manifpourtous45@gmail.com

     

     

     La Manif sera divisée en 3 cortèges, qui convergeront vers le centre de Paris depuis les points de départs suivants :

         - Porte Maillot
         - Porte de Saint Cloud
         - Place Valhubert
     
      
     
     Tous à Paris le 26 mai ! On ne lâche rien !!

    "Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quoique ce soit,

    essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre." Betty Reese

     


  • ON NE LACHE RIEN JAMAIS

     

     

    Après deux semaines de manifestations quotidiennes devant la Préfecture et de rassemblements des Veilleurs, notre détermination à obtenir le retrait de cette loi inique reste entière.

      Mercredi 1er Mai à Tours, grande manifestation régionale

    Plus d'info ici

     

      Puis, La Manif Pour Tous continue avec différentes opérations de mobilisation en vue de la grande manifestation du 26 mai pour être contacté, envoyez-nous un mail.

      

    Les Veilleurs se retrouvent Mardi soir à 21h30 devant la mairie d'Orléans ( et se retrouverons tous les mardis soirs) .

    pour en savoir plus : https://www.facebook.com/#!/pages/Les-Veilleurs/487976067936709

     

       Pour recevoir les infos complémentaires, merci de nous mettre un mail.

     


  • Photo de couverture

    La loi est votée !

     

    La tristesse est dans nos coeurs aujourd'hui, nous qui n'avions pas l'habitude de protester, nous nous sommes levés, nous avons appris à militer, à donner beaucoup de notre temps pour nous faire comprendre et entendre, ça n'a rien changé, ils nous ont ignorés.

    Et pourtant cette cause en laquelle nous croyons est plus forte que notre tristesse et nous pousse à nous relever, à nous remettre debout.

    Et nous repartons le coeur en liesse, ils ne gagneront pas car nous sommes les plus forts, notre cause est juste et désintéressée et ils ne peuvent rien contre ça !

    Parce que ce soir n'est pas la fin, que c'est le commencement, que rien n'est fini, loin de là. Que le "On ne lâchera rien" prend tout son sens, et que nous serons énormément le 26 mai.

    Demain, mercredi, rdv 19h30 (toujours nombreux et déterminés) devant la préfecture, les veilleurs nous informent poursuivre par une veillée de 21h à 22h30 à coté de la mairie tout le monde est bienvenu, même 1/2h !

    Notre détermination est intacte.


  • C'est reparti ! Tous les jours de la semaine, du 21 au 26 avril retrouvez-nous devant la préfecture d'Orléans, 181, rue de Bourgogne pour les apéros pour tous

    Venez particulièrement nombreux mardi 22 après le vote à L'assemblée !

    Démonstration bruyante de la pression qui ne relâche pas ! 


    La Manif Pour Tous 45 se réjouit de l'arrivée des Veilleurs à Orléans.Nous vous invitons à les rejoindre ce soir (même 1/2 heure) de 21h à 22h30 devant la Mairie d'Orléans:http://www.facebook.com/LesVeilleursOrleans

     

    Les veilleurs sont issus d'un mouvement spontané d'individus qui veulent se faire entendre par leur calme et leur paix. Des lectures d'hommes de paix auront lieu afin de méditer et de marquer une oposition ferme mais dans la paix au projet de loi sur le mariage homosexuel.

    Chaque veilleur s'habille chaudement et apporte une bougie ! 

    Le gouvernement ne va pas nous oublier si vite ! NOUS SOMMES TOUJOURS LA !